google badge ios badge google badge

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: L'épidémie d'omicron en Chine fait trembler les chaînes d'approvisionnement mondiales

Author: SSESSMENTS

Les réseaux mondiaux de la chaîne d'approvisionnement se préparent à des chocs supplémentaires résultant d'une épidémie d'omicron en Chine. Les usines pourraient rester ouvertes dans le cadre des mesures strictes de confinement des virus de la Chine en 2020 et 2021. Cependant, la deuxième économie mondiale imposera probablement des restrictions encore plus strictes pour freiner la propagation de la souche contagieuse Omicron, qui devrait perturber les ports et les usines. Les analystes ont averti que les fermetures sévères de la fabrication ou de la logistique en Chine auraient un impact considérable sur l'environnement économique mondial.

Les usines de vêtements et les livraisons de gaz sont fermées autour de Ningbo, l'un des ports à conteneurs les plus fréquentés au monde, en raison d'une épidémie des souches delta et omicron. Les sites de fabrication de puces informatiques sont également fermés dans la ville verrouillée de Xi'an. Anyang, dans la province du Shaanxi, a lancé mardi un verrouillage à l'échelle de la ville, tandis que Tianjin, qui abrite le neuvième plus grand port du monde en termes de débit de fret, a commencé à verrouiller deux villes. Les autorités de Shenzhen, le principal pôle technologique de la Chine, ont resserré les restrictions sur les véhicules entrant dans la ville mardi, suscitant des inquiétudes concernant les retards dans le port voisin de Yantian.

Les restrictions strictes de la Chine surviennent alors que les réseaux mondiaux de la chaîne d'approvisionnement sont déjà aux prises avec des pénuries de camionneurs, de conteneurs et de navires. Frédéric Neumann, économiste à HSBC Holdings Plc, a averti que si la Chine et le reste de l'Asie ne réussissent pas à contenir le virus, cela déclenchera "la mère de toutes les chaînes d'approvisionnement trébuche".

Tags: All Products,AlwaysFree,Asia Pacific,China,French,NEA

Published on January 13, 2022 12:14 PM (GMT+8)
Last Updated on January 13, 2022 12:14 PM (GMT+8)