google badge ios badge google badge

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: omicron s'étend à la ville portuaire chinoise de Dalian, menaçant davantage la chaîne d'approvisionnement

Author: SSESSMENTS

Jeudi, des responsables chinois ont rapporté qu'au moins une personne avait été infectée par la variante contagieuse du coronavirus Omicron à Dalian. Le premier patient est asymptomatique et aurait contracté le virus à l'université de la ville voisine de Tianjin, qui comptait au moins 137 nouveaux cas mercredi. Dalian a également signalé un deuxième COVID -19 cas, mais il n'était pas clair s'il s'agissait d'Omicron.

Dalian, comme Tianjin, est l'une des villes portuaires les plus importantes de Chine. Leurs ports sont les 20 premiers au monde, avec un débit combiné de 25 millions TEU s en 2020. Les deux villes sont également proches de la capitale Pékin qui accueillera les Jeux olympiques d'hiver en février. Les données de suivi des navires ont montré que les navires évitaient les bordures de virus dans les deux ports et ont été détournés vers Shanghai, aggravant la congestion là-bas. Des sources de l'industrie du transport maritime ont déclaré que la congestion pourrait retarder les horaires des porte-conteneurs d'environ une semaine.

Toyota Motor Corp a suspendu la production à Tianjin depuis lundi pour se conformer aux tests mandatés par le gouvernement, selon une porte-parole. Volkswagen AG a également fermé ses usines en coentreprise lors des récentes épidémies à Tianjin et Ningbo, une autre ville portuaire chinoise. Airbus a déclaré que son usine d'assemblage de Tianjin n'avait pas été affectée par les restrictions. Panasonic Corp et Sony Group Corp ont des activités à Dalian.

La Commission nationale de la santé a signalé jeudi 124 infections locales, dont 41 à Tianjin et 76 dans la province du Henan. Neuf autres infections, dont les deux à Dalian, n'ont montré aucun symptôme, a indiqué la commission. Pékin a dit aux habitants de rester sur place et les a encouragés à passer les vacances du Nouvel An lunaire chez eux.

Tags: All Products,AlwaysFree,Asia Pacific,China,French,NEA

Published on January 14, 2022 10:30 AM (GMT+8)
Last Updated on January 14, 2022 10:30 AM (GMT+8)