google badge ios badge google badge

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: La Chine affiche la croissance économique la plus lente depuis plus d'un an

Author: SSESSMENTS

On estime que l'économie chinoise au quatrième trimestre a progressé au rythme le plus lent depuis plus d'un an, entraînée par l'aggravation de la crise du marché immobilier et les perturbations de COVID -19 foyers. Les économistes d'une enquête Bloomberg estiment que la deuxième économie mondiale a augmenté de 3,6 % au dernier trimestre de 2021, la plus lente depuis le deuxième trimestre de 2020. Pékin devrait également signaler un ralentissement de la croissance des ventes au détail, de la production industrielle et du fixe. -investissement patrimonial. Le gouvernement doit publier ces données lundi.

La crise du crédit dans le secteur immobilier chinois a montré peu de signes d'apaisement. Les économistes prévoient que la croissance de l'investissement immobilier en Chine a ralenti à 5,2% en 2021, la plus lente depuis 2015, lorsque le gouvernement a fait campagne pour réduire les stocks de logements. La crise de l'immobilier et la faiblesse des investissements dans les infrastructures devraient avoir ralenti la croissance des investissements en actifs fixes à 4,8 %.

Les dépenses de consommation n'ont pas retrouvé leurs niveaux d'avant la pandémie en raison d'épidémies de virus sporadiques, qui ont provoqué des blocages localisés répétés. Les économistes ont vu la croissance des ventes au détail décélérer à 3,8 % en glissement annuel en décembre. Le ralentissement de la croissance des revenus et la détérioration du marché du travail ont également pesé sur la confiance des consommateurs.

Les analystes ont déclaré que les ralentissements multisectoriels renforcent les arguments en faveur de la banque centrale pour réduire les coûts d'emprunt. La majorité des économistes interrogés pensent que la Banque populaire de Chine maintiendra la facilité de prêt à moyen terme d'un an inchangée à 2,95 %, mais le chœur s'intensifie pour une réduction. Lundi, le PBOC décidera s'il convient de réduire les taux d'intérêt de référence et de reconduire les prêts sur police arrivant à échéance de CNY 500 milliards (79 milliards de dollars) avant le GDP publication des données.

Tags: All Products,AlwaysFree,Asia Pacific,China,French,NEA

Published on January 14, 2022 10:17 AM (GMT+8)
Last Updated on January 14, 2022 10:17 AM (GMT+8)