google badge ios badge google badge

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: La Chine espère que les États-Unis pourront étendre leur coopération commerciale malgré l'incertitude de l'accord de "phase un"

Author: SSESSMENTS

La Chine espère que US peut créer des conditions favorables pour améliorer et étendre la coopération commerciale, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère du Commerce, Shu Jueting. La déclaration est intervenue alors que la Chine n'a pas respecté ses engagements dans le cadre de l'accord commercial de "phase un" signé à l'époque de Trump. Pékin s'est engagé à augmenter les importations de US marchandises de 200 milliards de dollars en 2020 et 2021, par rapport aux niveaux de 2017. Cependant, les analystes ont déclaré que la Chine n'avait réussi à tenir que 60% de ces promesses en novembre 2021.

Shu a fait valoir que la Chine avait travaillé dur pour respecter ses engagements, mais avait dû faire face à de multiples facteurs défavorables résultant de l'impact de la COVID -19 pandémie, la récession mondiale et les problèmes de chaîne d'approvisionnement. US Le secrétaire à l'Agriculture, Tom Vilsack, a déclaré jeudi que US continuerait de faire pression sur la Chine pour qu'elle respecte ses engagements restants avant de discuter de toute prolongation de l'accord commercial.

Tags: All Products,AlwaysFree,Americas,Asia Pacific,China,French,NEA,US

Published on January 14, 2022 11:55 AM (GMT+8)
Last Updated on January 14, 2022 11:55 AM (GMT+8)