Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: La Chine va stimuler le recyclage et l'incinération du plastique

Author: SSESSMENTS

Mercredi, dans un plan quinquennal 2021-2025, la Chine a déclaré qu'elle stimulerait ses capacités de recyclage et d'incinération du plastique tout en promouvant des produits en plastique plus respectueux de l'environnement et en prenant des mesures contre la surutilisation du plastique dans les emballages et l'agriculture.

Le plan poussera les détaillants et les entreprises de livraison à réduire les emballages en plastique déraisonnables tout en augmentant les taux d'incinération des déchets urbains à environ 800 000 tpj d'ici 2025, contre 580 000 tpj en 2020.

La production de sacs en plastique ultra-fins et de microbilles de plastique sera interdite à l'échelle nationale. Le plan encouragera également l'utilisation de produits alternatifs tels que le bambou, le bois, le papier et les nouveaux plastiques biodégradables.

Pour le secteur agricole du pays, les taux de recyclage du paillis plastique agricole devraient atteindre 85 %.

La Chine a déjà conseillé à ses grandes villes d'introduire des politiques de tri des déchets, de construire des usines de recyclage à l'échelle industrielle et d'interdire aux restaurants et aux plateformes de commerce électronique d'utiliser des produits à usage unique tels que des pailles en plastique et des sacs à provisions.

En 2020, une nouvelle loi sur les déchets solides est également entrée en vigueur, multipliant par dix les amendes pour les contrevenants et rendant obligatoire la construction de nouvelles infrastructures de recyclage.

Tags: All Plastics,AlwaysFree,Asia Pacific,China,French,NEA

Published on September 20, 2021 5:42 PM (GMT+8)
Last Updated on September 20, 2021 5:42 PM (GMT+8)