Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Les plans énergétiques de l'Argentine assombris par une dispute politique

Author: SSESSMENTS

Le président argentin Alberto Fernandez a récemment remanié le cabinet du pays après une dispute publique avec sa puissante vice-présidente Cristina Fernandez de Kirchner. La dispute a commencé après une défaite écrasante lors des primaires nationales le 12 septembre. Dans les jours qui ont suivi, de nombreux ministres et responsables alliés à Fernandez de Kirchner ont présenté leur démission. Le 16 septembre, Fernandez de Kirchner a publié une lettre ouverte blâmant les politiques économiques de Fernandez pour la « catastrophe politique ».

Un jour plus tard, le président Fernandez a annoncé la refonte du cabinet et les nouveaux ministres ont prêté serment le 20 septembre. Les analystes ont déclaré que la dispute pourrait supprimer le contrôle de la coalition péroniste au pouvoir sur le Congrès lors des prochaines élections législatives du 14 novembre. privilégier les dépenses sociales aux initiatives économiques pour gagner des électeurs.

Les analystes ont déclaré que les perspectives du projet de loi visant à promouvoir les investissements dans le pétrole et le gaz et une proposition visant à réduire les subventions coûteuses du secteur de l'énergie s'assombriraient probablement. La semaine dernière, le gouvernement a proposé un budget 2022 qui prévoit une réduction des subventions à l'énergie de 2,2 % de GDP à 1,5%. Cependant, les législateurs alliés à Fernandez de Kirchner devraient s'opposer aux plans de réduction des subventions dans un contexte de longue récession économique et d'inflation annuelle de plus de 50%.

Tags: AlwaysFree,Americas,Crude Oil,French,Gas,Latin America

Published on September 22, 2021 1:24 PM (GMT+8)
Last Updated on September 22, 2021 1:24 PM (GMT+8)